¤Chapitre 1: Partir pour l'école¤




Un matin, je me levai vers 6 heures, comme à chaque matin.
Mes paupières étaient lourdes et le soleil était trop fort. Ma fenêtre était grande ouverte et le soleil frappait mon visage. Je sortit tranquillement de mon lit et je me préparai pour aller à l'école...
J'ouvris tranquillement et silencieusement le tiroir de ma commode. Je sortis une paire de jean skinny et un t-shirt bleu ciel. Je mis ma vieille paire de jeans et ensuite, j'enfilai le t-shirt bleu et mis mes vielles converses...(moi) Je pris énormément de temps à me préparer car j'étais très fatiguer...
Je sortis un élastique de mon coffre à bijoux. Il était vert fluo. Je m'attachai  les cheveux avec pour les mettre en queue de cheval. Ma longue chevelure brune était frisée et en bataille.
Je me dirigeai vers la salle de bain. Les murs de celle-ci était décorés de nombreux cadres photos. Les murs était vert pomme et il y avait une douce brise de vent qui pénétrait par la grande fenêtre de la petite pièce étroite. Je pris ma trousse de maquillage jaune canari et sortit un mascara. J'en mis. Je sortis ma crème de jour, et mon nettoyant quotidien. Je me lavai le visage très lentement. Je pris mon baume à lèvres et appliquai généreusement une fine couche sur mes petites lèvres.
Tout à coup, ma mère cria mon nom et me demanda de descendre pour déjeuner... Je sortis tranquillement de la salle de bain et referma la porte. Je descendis les marches comme un zombie.
Dans la cuisine, ma mère était là, rayonnante de bonne humeur. Elle portait une longue jupe rouge et une camisole orange. Un bandeau vert pomme retenait ses longues mèches de cheveux blonds. Ma mère était très belle. Et lorsqu'elle me vit arrivé, elle me sauta au cou pour me saluer.
Une douce brise de citronnelle enrobait la grande pièce. J'étais dans la cuisine. Notre cuisine était très grande et elle comportait plusieurs fenêtres. Les murs de celle-ci étaient orange pâle et des rideaux blancs ornaient les fenêtres.
Ma mère cuisinait souvent mais ce matin, elle n'avait pas eu le temps de faire mon déjeuner. Elle était très pressée car elle devait ce matin ce rendre au centre sportif de la ville pour donner son cours de yoga. Elle était très contente de s'y rendre.
Puisque je ne savais pas quoi manger, je pris une pomme et je commençai à la manger. La pomme était d'un rouge vif, comme le sang. Elle était savoureuse et juteuse. Ensuite, je pris le pot de Nutella, qui était rangé dans le garde manger, et pris une cuillère. Je m'assis sur un grand tabouret, qui était blanc, et commençais à manger du Nutella.
À ce moment même, je réalisai qu'on était un jour de semaine et que je devais aller à l'école! Je détachai rapidement mon regard du pot de Nutella pour regarder la grande horloge murale. Il était 6 heures 55 minutes. Oh non!!! Mon bus arrivait à 7 heures. Je me levai du tabouret et pris mon sac. Je dis au revoir à ma mère et sortis rapidement de la maison... 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire